Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon rêve qui s'enfuit

17 Juillet 2017 , Rédigé par Aralf

Mon rêve qui s’enfuit…

Comme un souffle d’espoir sur un monde meurtri,
Alchimiste discret penché sur son grimoire,
Doux, chaud comme un zéphyr tournant de ma mémoire
Les feuilles griffonnées, les brouillons de l’esprit.

Au tableau de mes nuits, mon rêve s'est écrit,
Clair, net, comme à la craie sur la peinture noire ;
Tel un ancien griot racontant son histoire,
Au ciel silencieux, comme un chant, comme un cri.

S'il voulait bien rester au delà du matin,
Peut être pourrions nous de ce monde incertain,
Refleurir la cité, le jardin, la chaumière… 

Mais la craie se disperse au chaud souffle du vent
Et ma paupière alors, juste se soulevant,
Hélas, l’effacera d'un grand  trait de lumière.

 

Mes recueils parus aux éditions edilivres

https://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=gastou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli poème :)
Répondre
A
C'est très gentil, merci !