Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sueur des Cargos

2 Juin 2014 , Rédigé par Aralf Publié dans #Poésie

La sueur des cargos

 

Certains vivent sans cesse à s’en briser les rêves ;

Pour d’autres c’est trop tard, ils ne sauront jamais

L’ivresse des départs.

 

Ils ne ressentiront jamais sur leurs peaux sèches

L’eau fraiche des embruns, la sueur des cargos,

La moiteur des grands ports.

 

Comment peut-on survivre aux soleils qui se couchent,

Sans aller voir jamais, vers l’occident lointain,

La raison de leur fuite ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un mascaret jacobin serait le bienvenu, en ces terres australes.<br /> Il y a tout à construire !<br /> Merci de ta pensée !<br />
Répondre
N
<br /> J'y suis allée...<br /> J'ai humé le parfums d'étranges fleurs, entendu le feulement des fauves et laissé la forêt happer le repos de mon coeur...<br /> Brésil... Tu me manques !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça m'évoque Boris Vian : Je voudrais pas crever, avant d'avoir connu, les chiens inors du Mexique, qui dorment sans rêver... Espérons pour le Brésil et son peuple, de meilleures choses que ce que<br /> l'on perçoit en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> EN PEU DE LIGNES, UNE BELLE OUVERTURE SUR LE RÊVE DES CONTRÉES LOINTAINES... cELA M'ÉVOQUE jEAN DE LA vILLE DE MIRMONT ET SES "DÉPARTS INASSOUVIS".<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien à ma grande honte, je ne connaissais pas ce poète au destin tragique. Les<br /> extraits que je viens de lire me plaisent beaucoup et je viens donc immédiatement de commander "l'Horizon chimérique"... Merci pour ce parallèle flatteur et pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />