Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paléoanthropoésie ( poésie )

4 Octobre 2010 , Rédigé par Aralf Publié dans #Poésie

Que nos lignes se plongent 
Aux lacs des sombres eaux
D’où remontent les songes
Polis comme les os 
Des singes qui buvaient en contemplant les cieux

Que nos lignes s’élèvent
Des entrailles d’argile
Où naquirent les rêves
Et les pensées fertiles
Que des Hommes gravaient en s’inventant leurs cieux

De jadis rien ne vient, jamais sans un mystère… 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que nos lignes se croisent pour tisser des liens inattendus, furtifs ponctués de nos mots singuliers...semés par ci par là. A binetôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, vive la toile ! <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle élévation pour ce poème, que le cinquième vers accompagne et souligne. Merci de votre coup d'oeil dans le  puits de lumière de ma cave.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coup d'oeil qui valait la peine ! à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tbelle composition ...Belles rimes, une envolée lyrique...Je reviendrai:))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La porte, pardon la grille, de mes jardins est toujours ouverte aux visiteurs ! à bientôt donc...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joli texte belle envolée."Que nos lignes s'elevent",attention que cela ne finisse pas en ball-trap.:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, pour le ball-trap, je vais rester prudent !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est si beau.. je sais je te poursuis.. mais surtout ne le prend pas mal ok ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne manquerait plus que je prenne mal un compliment ! Je suis modeste, mais pas maso !<br /> <br /> <br /> Merci ... <br /> <br /> <br /> <br />